En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

174428 visites
Facebook
<Calendrier>
Août 2018
Le "Fameux" de l'élevage Pacaud

Jean Marc Pacaud sélectionneur à Laizy, s’est rendu au salon de l’agriculture à Paris le jeudi 28 février pour se voir remettre le trophée des champions, prix national qui récompense le taureau qui a le plus de veaux primés lors des concours officiels en un an. Le champion c’est « Fameux »En collaboration avec le Gaec Lally de Saint-Léger-du-Bois et la Scea des Plantes de Saint-Jean-de-Trézy, Ils ont acheté ce taureau à Jean-Marc Langillier (Saint-Bérain-sous-Sanvignes). Pourquoi sont-ils trois propriétaires ? Parce que pour acheter des bêtes exceptionnelles comme « Fameux », il faut y mettre le prix. Et donc se grouper .
Ce même taureau a généré une centaine de veaux et parmi eux beaucoup ont été primés et vendus pour devenir à leur tour des reproducteurs.
Jean Marc a obtenu sont premier trophée des champions en 1993, il porte très haut les couleurs de de Laizy en matière d’élevage . Il espère battre dans les prochaines années son record de six trophées des champions.
Bravo à ces grands professionnels qui font du bœuf charolais la renommée mondial qu’on lui connaît.


 

Ajouter un commentaire
 
Administration - Accueil - Plan du site - www.mairiedelaizy.fr