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Août 2018
Compte Rendu Conseil du 23 avril 2014

CONSEIL MUNICIPAL DU 23 AVRIL 2014

 

Compte rendu

 

Président : M. Michel MENAGER, Maire

 

Présents : MMES BOUTELOUP Anne, CHANGARNIER Séverine, DESVIGNES Caroline, DRURE Valérie, GAUTIER Béatrice, ORTIZ Evelyne, PACAUT Véronique, TOMASZEWSKI Aurélie.

Mrs BROCHOT Roger, FOULLOY Guillaume, GAUTHY Christophe, GENAUD Jean-Louis, MENAGER Henri, VARIOT Antoine.

Secrétaire de séance : M. GENAUD Jean-Louis

 

  1. Approuve à l’unanimité des membres présents le compte rendu de la séance du 30 mars 2014.

     

  2. Comptes administratifs 2013

     

    Commune :

                Excédent de fonctionnement antérieur : 134 848.99 €

                Fonctionnement :       Recettes :        682 914.41 €

                                                   Dépenses :      424 113.91 €

                                       Résultat positif de      258 800.50 €

     

                Investissement :         Recettes :        216 963.66 €

                                                   Dépenses :      271 777.09 €

                                       Résultat négatif de       54 813.43 €

     

    Résultat de clôture de l’exercice : + 203 987.07 €

     

    Le compte administratif de la commune est adopté par 14 voix (en l’absence du Maire).

     

    Assainissement :

                Fonctionnement :       Recettes :        41 038.34 €

                                                   Dépenses :      25 892.80 €

                                       Résultat positif de      15 145.54 €

     

                Investissement :         Recettes :        18 674.29 €

                                                   Dépenses :      29 669.94 €

                                       Résultat négatif de     10 995.65 €

    Le compte administratif d’assainissement est adopté par 14 voix (en l’absence du Maire)

     

    Commerce :

                Fonctionnement :       Recettes :        6 533.04 €

                                                   Dépenses :      1 118.28 €

                                       Résultat positif de      5 514.76 €

     

                Investissement :         Recettes :        66 710.54 €

                                                   Dépenses :      64 570.82 €

                                       Résultat positif de       2 139.72 €    

    Le compte administratif du commerce est adopté par 14 voix (en l’absence du Maire).

     

  3. Budgets primitifs 2014 :

     

    Commune

                Fonctionnement :       Recettes :        430 250 €

                                                   Dépenses :      393 204 €

                            Excédent prévisionnel :          37 046 €

     

                Investissement :         Recettes :        118 773 €

                                                   Dépenses :      359 806 €

                            Déficit prévisionnel :  241 039 €

    Le déficit sera comblé par un virement de la section fonctionnement de 241 033 €.

    Le budget primitif de la commune est adopté à l’unanimité.

     

    Assainissement 

                Fonctionnement :       Recettes :        35 852 €

                                                   Dépenses :      35 852 €

     

                Investissement :         Recettes :        29 599 €

                                                   Dépenses :      29 599 €

    Le budget primitif assainissement est adopté à l’unanimité.

     

    Commerce 

                Fonctionnement :       Recettes :        2 900 €

                                                   Dépenses :      2 900 €

                Investissement :         Recettes :        8 153 €

                                                   Dépenses :      8 153 €

    Le budget primitif du commerce est adopté à l’unanimité.

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Les taxes communales décidées par le conseil municipal en 2013 restent inchangées pour

2014 :

Taxe d’habitation : 7.80 %

Taxe foncière (bâti) : 11.70 %

Taxe foncière (non bâti) : 44.36 %

 

  1. Indemnités des élus : Celles-ci sont fixées à 5% en dessous des indices officiels.

    Il est demandé aux Conseillers de se prononcer sur l’attribution des pourcentages suivants, fixant le montant des indemnités de fonctions :

    Pour le Maire : 29.45 % de l’indice 1015

    Pour les adjoints : 7.84 % de l’indice 1015

     

  2. Subventions aux associations :

  • M F Anzy :                                    30 €

  • CFA Bâtiment Autun                    30 €

  • CIFA Mercurey                             30 €

  • FNACA :                                        150 €

  • Club au Fil de la Gourgeoise       300 €

  • TRAC                                            300 €

  • Four des Quatre Vents                 300 €

  • Laizy Sports Loisirs                         0 (voir questions diverses)

    Biblio CH Autun, réseau gérontologique, ASSAD, Coopérative école, secours catholique : compétence transférée à la communauté de communes.

  1. CCAS Laizy : A l’unanimité, le conseil municipal prend une délibération en faveur de la dissolution du CCAS à compter du 1er février 2014 avec transfert à la CC GAM.

     

  2. Questions diverses :

     

  1. Un courrier sera adressé au Président de Laizy Sports Loisirs suite à sa démission afin qu’il restitue tout le matériel de l’association.

  2. Chaque conseiller est invité à se positionner pour la tenue du bureau de vote lors des élections européennes du 25/05/2014.

  3. Pour le fleurissement de la commune, les produits seront achetés chez Mr Nectoux à Etang sur Arroux

  4. Le Conseil donne son accord pour l’embauche d’un agent pour les tâches liées au fleurissement sous forme de contrat aidé (20 H/semaine)

  5. Le tracteur de la commune nécessitant des réparations importantes, un achat d’occasion est à l’étude

  6. Commerce : Mme Marie-Claire GARCIA et Mr Dominique VARIOT reprennent l’affaire sous statut de société. Ouverture du bar le 1er mai et celle du restaurant et de l’épicerie le 08 mai 2014.

    Des modifications de mise aux normes en cuisine seront effectuées.

  7. A l’unanimité, le conseil délibère pour la dissolution du SIVOS d’Etang sur Arroux avec alinéa précisant que la situation de la personne en sureffectif soit traitée par le Centre de Gestion.

  8. Une consultation écrite sera effectuée auprès des habitants du lotissement de la Grande Pâture pour régler le problème des bacs à déchets.

    Le conseil décide de conserver les arbres conformément à l’arrêté de lotir.

    Une réunion publique est envisagée le 20/06/2014 afin d’aborder le problème des cahiers des charges du Petit Mérot et de la Grande Pâture.

  9. Le conseil délibère à l’unanimité pour le remboursement des frais kilométriques à Mme Nathalie Pipponiau suite à ses déplacements à la Poste d’Etang les après-midi du fait du remplacement qu’elle a effectué le matin à la maternelle.

  10. Le conseil nomme Mme DESVIGNES Caroline comme déléguée GIP e-bourgogne.

  11. Le conseil délibère en confirmant sa première délibération en date du 108/03/2014 relative à la télétransmission des actes administratifs non accompagnés d’une signature électronique.

  12. Mme Marie-Claude Chardonnet n’étant plus agent communal, les agents de la commune devront, entre eux, désigner une autre déléguée  au CNAS.

     

    L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 23h50.

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