En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

178365 visites
Facebook
<Calendrier>
Octobre 2018
1114,5 €uros pour le téléthon en 2014

l'Association française contre les myopathies (AFM), pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (Myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. L'argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie. Le Téléthon est organisé avec France Télévisions qui met en place chaque année un marathon télévisuel sur ses chaînes.

Dans chaque ville, quelquefois dans de tout petits villages des milliers de bénévoles se mobilisent pour cette journée.

 Outre l’utilité avérée de ces journées, les Français montrent qu’ils savent faire ensemble des choses exceptionnelles pour peu qu’ils en comprennent le sens.

Laizy n’est pas en reste et chaque année des bénévoles se retrouvent autour du four à pain des quatre vents pour vendre pains et brioches cuits au feu de bois au profit de l’AFM. Sans oublier le vin chaud et les gaufres.

Les habitants de Laizy et des environs répondent présent et chaque année l’association verse une somme conséquente au téléthon. Cette année c’est 1114,50€ qui ont été récoltés et envoyés.

La rosette a été remportée par votre serviteur, j’ai approché le poids de 4 g : 2kg314 pour 2kg310. Pour atténuer mon taux de cholestérol, je vais partager avec les enfants du restaurant scolaire de Laizy.

 Merci à tous les bénévoles et aux généreux donateurs.

 

Bernard Gauthy

Ajouter un commentaire
 
Administration - Accueil - Plan du site - www.mairiedelaizy.fr