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Octobre 2018
Compte rendu Conseil Municipal du 15 juillet 2015

Réunion de Conseil Municipal en date du 15 juillet 2015

 

 

Présents : Mme BOUTELOUP Anne, Mr MENAGER Michel, Mme Caroline DESVIGNES,  Mme DRURE Valérie, Mme TOMASZEWSKI Aurélie, Mr BROCHOT Roger, Mme ORTIZ Evelyne, Mme PACAUT Véronique, Mr FOULLOY Guillaume, Mr Jean-Louis GENAUD, Mme GAUTHIER Béatrice

 

Excusés:   Mr Henri MENAGER (pouvoir à Jean Louis GENAUD), Mr GAUTHY Christophe, et Mr Antoine VARIOT, Mme CHANGARNIER Séverine

 

1. Compte rendu du Conseil Municipal en date du 27 mai 2015

Approuvé à l’unanimité

 

2. Travaux dans l’agence postale

 

Mr Le Maire fait part de la visite des responsables de la poste, qui nous conseille de prévoir une agence postale en capacité de faire l’accueil immédiat du secrétariat de mairie.

 

Nous engageons donc une réflexion globale de l’accueil : poste et secrétariat

 

En lien avec ce projet, nous avançons sur le transfert de la bibliothèque dans la salle des jeunes. Ce projet sera déposé auprès du Conseil Départemental et de la CCGAM pour demande de subventions.

 

Le conseil valide cette idée

 

 

3. Convocation des conseillers par mail

 

Le conseil valide à l’unanimité cette option, et cette délibération.

 

 

4. Distribution des fournitures scolaires par le CIAS

 

Nous avons récupéré la liste des élèves éligibles et le secrétariat va envoyer un courrier aux familles avec la liste des fournitures. La distribution se fera à LAIZY, les volontaires sont : Aurélie, Séverine, Guillaume, Roger, Jean-Louis….

Date : de 17 heures à 19 heures Salle des jeunes le 27 août.

 

5. Délibérations complémentaires pour le budget 2015 et le compte administratif  2014 : 

 

Lecture du mail et validation de l’ensemble des dispositions à l’unanimité.

 

Dans le cadre du plan d’économie d’énergie et dans la logique engagée les années précédentes, le SYDESL nous invite à mettre aux normes l’éclairage public des « Quatre Vents ». Le coût des travaux HT est de 2 072.98 €, la participation du SYDESL sera de 800 €, reste à charge pour la commune : 1 300 € HT (arrondis).

Le conseil municipal valide cette dépense dans le cadre de son budget d’investissement 2015 (compte 2188)

 

 

6. Présentation du document du SCOT

 

Envoi par mail du document DOO aux conseillers municipaux

 

Présentation des principaux enjeux pour LAIZY

 

 

7. Extincteurs plus de 10 ans

 

A l’école : compétence CGAM

 

A la mairie et la salle des fêtes : 5 extincteurs  un total 454 € HT devis SDEP Services

 

Validation de l’achat par le conseil municipal

 

 

8. Principe d’engagement dépense

 

Les devis doivent au préalable être signés par Mr le MAIRE pour tout montant au dessus de 1 000 € HT.

 

 

9. Informations diverses

 

Mr Le MAIRE a fait lecture du courrier de Mr Le PREFET au sujet de la promotion au grade d’officier dans l’ordre national du Mérite, au titre du ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique pour Mme ANDRIOT Chantal

 

Une réplique de la stèle de Fontaine la Mère a été faite en résine et devrait prochainement être reposée.

 

Le chapiteau de la CGAM : une commission de travail doit se réunir prochainement sur les conditions de fonctionnement.

 

Liste des assistantes maternelles : le secrétariat appelle les assistantes pour actualiser la liste

et demande si l’agrément toujours valable, le nombre de places disponibles.

 
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