En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

178404 visites
Facebook
<Calendrier>
Octobre 2018
Visite du Jury Villages Fleuris.

Cette journée de mardi, l'Autunois-Morvan figurait au planning  du jury départemental du Concours des Villes et Villages Fleuris de Saône-et-Loire. En effet, les communes de Laizy, Monthelon, La Grande-Verrière, Anost et Saint-Forgeot faisaient partie de la tournée du jury, composé de Daniel Cros, responsable des Espaces Verts à l'OPAC de Saône-et-Loire, Daniel Duchamp, technicien Espaces Verts en retraite de la commune du Breuil, Jean-Marc Villard, directeur des Espaces Verts de Gueugnon et de Natahlie Bonnetain, chargée de mission à l'Agence Destination Saône-et-Loire.

 

Les membres du jury était particulièrement attentifs au patrimoine paysager et végétal, au développement durable et du cadre de vie et à l'animation et la valorisation touristique.


Cette journée en Autunois a débuté sur les bords de l'Arroux à Laizy, où les membres du jury on pu découvrir la politique de fleurissement de la commune.

 

Ils étaient pour l'occasion entourés de plusieurs élus de Laizy. "L'objectif est d'avoir du végétal toute l'année et d'agrémenter de fleurs pour avoir de la couleur", explique Véronique Pacaut.


La commune de Laizy participe tous les ans au concours de fleurissement. L'an dernier, elle avait terminée quatrième ex-aequo dans la catégorie des communes de 500 à 1 000 habitants. Elle était notamment la première commune du Grand Autunois-Morvan au classement de la catégorie.

Bastien MIGAULT

Autun Infoshttp://www.autun-infos.com/news/grand-autunois-morvan/grand-autunois-morvan/autunois-morvan-le-jury-departemental-du-concours-des-villes-et-villages-fleuris-est-passe.html

 

Ajouter un commentaire
 
Administration - Accueil - Plan du site - www.mairiedelaizy.fr