En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

174929 visites
Facebook
<Calendrier>
Août 2018
Voyage chez nos cousins canadiens

L'association «les amis du Morvan en balade «présidée par Henri Ménager assisté par Colette Cottet et Geneviève Desbrosse ont pratiquement réalisé un sans faute sur ce circuit Canadien.

Après un regroupement tôt le matin des 47 voyageurs au lotissement du Petit Mérot, nous avons pris la direction de Roissy, pour monter dans notre carrosse airbus A330 qui nous conduira sans encombre à Toronto, nous avons gagné 6 heures sur notre vie, manque de chance nous allons les reperdre au retour ! Nous sommes accueillis par notre guide Jacques et notre chauffeur Adrien qui nous guideront tout au long du séjour.

Donc premier soir route vers Niagara ou nous faisons une petite visite sur des chutes illuminées.

Le lendemain nous allons pouvoir admirer ces chutes et les approcher de très prês, puis nous visitons la ville très américanisée avec des monstres à chaque coin de rue.

La région de Niagara est une région fruitière, et également de très grandes parcelles de vigne.

jour 3, Toronto métropole dynamique, elle est la première ville en importance du Canada, ville très américanisée on y parle principalement Anglais, Nous escaladons la tour CN  haute de 553 mètres, heureusement nous nous arrêtons à un peu plus de 300mètres, nous découvrons tousles gratte-ciel à nos pieds, nous marchons même sur des plaques de verre au dessus du vide, enfin, les autres, moi non !

jour 4, Croisière des milles iles sur le fleuve St Laurent, magnifique ! sur un morceau de terre de quelques m2, on peut construire une maison, à condition d’y planter 3 arbres. Puis nous prenons la direction d’Ottawa cité du gouvernement avec de magnifiques bâtiments.

Jour 5 : Nous visitons Montréal la métropole Québécoise, ville ou les Français et Anglo-Saxons  coexistent depuis plusieurs siècles, nous visitons la ville, le stade olympique et le jardin botanique, nous escaladons également le mont royal qui domine la ville.

Jour 6 : Nous visitons la région de Mauricie et continuons vers le «  chemin du Roy » première voix carrossable d’Amérique du Nord, puis rejoignons le village de Becancour ou nous attendent nos hôtes , qui nous accueillent en chansons et nous apprennent les danses du pays, nous tentons de créer vite fait une chorale improvisée pas très au point, mais l’honneur est sauf, Le soir dispersion dans les familles qui nous reçoivent vraiment comme leurs cousins. Moment inoubliable !

Jour 7 : Nous quittons nos familles la larme à l’œil pour aller visiter la ville Francophone de Québec, très belle cité au charme incomparable. A midi nous déjeunons chez les indiens Huron et visitons leur site traditionnel .Tout à côté petit coup d’œil sur les chutes de Montmorency, 1fois1/2 plus hautes que les chutes de Niagara, mais beaucoup moins de débit. Retour à Québec pour la soirée.

Jour 8 : En partant nous faisons un arrêt à la basilique de Ste Anne de Beaupré, premier lieu de pèlerinage d’Amérique du nord , magnifique édifice de style Roman reconstruite vers 1920.Puis nous partons pour Tadoussac en traversant la belle région de Charlevoix, arrivée vers le fjord du Saguenay-St Laurent, après le repas nous nous déguisons pour affronter le St Laurent à bord de zodiac dans l’espoir de photographier les baleines, nous apercevons seulement quelques dos , mais très peu d’entre nous ont put les mettre dans la boite. Transis de froid nous continuons vers la région du Saguenay lac St Jean, nous faisons un arrêt au joli village de Sainte Rose du Nord pour faire de belles photos du fjord du Saguenay.

Jour 9 :Découverte de la région du lac St Jean, lac de 1350 km² nous visitons le zoo de St Félicien pour découvrir la faune locale dans un petit train grillagé, puis route vers le lac  à l’eau clair en longeant la rivière St Maurice , c’est une région ponctuée de forêts , rivières et lacs.

Jour 10 : Aujourd’hui, pas de bus, nous restons dans ce centre de villégiature au milieu de nulle part en pleine forêt au bord d’un lac,  Mais quand même, nous avons droit à une belle ballade en hydravion et là on en prend plein les yeux en découvrant ce territoire immense vu d’en haut, avec partout la forêt, des rivières et des lacs. L’après midi chacun fait ce qu’il lui plait, randonnée, piscine, sauna ou rien ! faut bien se reposer un peu non !

Jour 11 : retour vers Montréal avec un arrêt à la cabane à sucre la plus célèbre de Québec pour goûter des mets typiques du coin, le tout arrosé de sirop d’érable, accompagné de musique traditionnelle, l’occasion de faire une petite danse sans oublier de passer à la boutique en partant….Sur la route visite de Trois Rivière et petite halte dans les Laurentides, station de ski pas très loin de Montréal. Transfert à l’aéroport pour un retour à Lyon, nous allons devoir rendre les 6 heures prises à l’aller.

Un grand bravo au organisateurs qui vont se mettre au travail pour organiser le prochain voyage, je crois savoir que ce sera (peut être) l’ouest Américain, avis aux amateurs, mais ne trainez pas trop !

 

Ajouter un commentaire - 6 commentaires
 
Administration - Accueil - Plan du site - www.mairiedelaizy.fr