En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Distinction

LAIZY est la commune de Saône-et-Loire où on a le plus voté aux élections présidentielles et législatives de 2017, dans la catégorie des communes allant de 501 à 1000 inscrits. 72,13 %, le taux moyen de participation calculé sur les deux tours de ces élections, vaut à la commune de recevoir la Marianne du civisme, échelon Argent.

Cette récompense est attribuée par la Fédération nationale des anciens maires et adjoints de France, en partenariat avec le conseil départemental et l’association des maires du département.

Instaurée depuis 2007 pour lutter contre l’abstention lors des élections, elle récompense les meilleurs taux de participation.

Les calculs des taux de participation sont réalisés pour toutes les communes, sans demande particulière. Il y a un concours sur chaque année électorale.

«Cette reconnaissance témoigne de la forte implication des électeurs de Laizy à participer aux élections, dans une époque de désamour envers la classe politique. Espérons que le civisme des citoyens de notre commune ne faiblira pas et permettra à Laizy de gagner à nouveau ce titre… Cette distinction récompense d'abord les citoyens de Laizy pour le sens du civisme".