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Juillet 2018
Compte-Rendu Conseil Municipal

CONSEIL MUNICIPAL DU 02 FEVRIER 2018

Compte rendu :

Président : M. Michel MÉNAGER, Maire.

Présents : Mmes. BOUTELOUP Anne, CHANGARNIER Séverine, DESVIGNES Caroline, GAUTIER Béatrice, ORTIZ Evelyne, TOMASZEWSKI Aurélie.

Mrs. BROCHOT Roger, FOULLOY Guillaume, GENAUD Jean-Louis, MENAGER Henri.

Absente représentée : Mme PACAUT Véronique (pouvoir à Mr Michel MENAGER)

Absents excusés : Mmes DRURE Valérie.

Mrs. GAUTHY Christophe, VARIOT Antoine.

Secrétaire de séance: Mme. DESVIGNES Caroline

 

Compte rendu du conseil municipal du 28 Novembre 2017 approuvé à l’unanimité.

 

  1. DELIBERATIONS AMENAGEMENT DU BOURG.

     

Des dossiers de demande de subventions seront déposés auprès du Conseil Départemental pour le projet de l’aménagement des nouveaux Parkings de la Salle des Fêtes et du cimetière.

Dans le cadre de l’appel à projet 2018 et du dispositif des amendes de police

Pour conduire ces travaux, nous avons en notre possession :

            - 4 devis d’ entreprises de Travaux Publics pour un coût moyen de 30 000 €uros.

            -1  devis pour l’éclairage :  ajout de  lampadaires (7 500 €uros).

            - 1 devis pour l’achat de panneaux de signalisation du parking pour un total de 1 000 €uros.

Le Conseil Municipal autorise à l’unanimité le Maire :

  • à  constituer les dossiers de demande de subventions.

  • à engager les négociations et les travaux nécessaires

 

  1. INFORMATIONS CONCERNANT LA SORTIE D’ECOLE.

     

Suite aux différentes contestations quant à la nouvelle sortie de l’école, une réunion sera organisée avec les parents d’élèves et le personnel de la Communauté de Communes lié aux affaires scolaires.

Il faut préciser que cette nouvelle sortie a été instaurée à titre expérimental dans le cadre du nouvel aménagement du bourg.

 

  1. DELIBERATIONS SYDESL (PARKING + PRISE GUIRLANDE).

 

Il est demandé de valider une facture du SYDESL d’un montant de 100 €uros concernant l’installation d’une prise d’électricité au centre Bourg pour brancher les guirlandes.

Le Conseil Municipal approuve à l’unanimité le paiement de cette facture.

 

  1. QUESTIONS DIVERSES.

 

  • ZONE ACTIVITE DE COUCHES :

Il est demandé au Conseil Municipal de Laizy de voter sur le fait que la zone d’activités de Couches passe sous la compétence de la Communauté de Commune du Grand Autunois Morvan.

Le Conseil Municipal approuve à l’unanimité.

 

  • FACTURE ASSAINISSEMENT :

Le percepteur demande à ce qu’une facture d’assainissement soit annulée. Celle-ci ayant été faite au nom de la sœur d’un riverain de Laizy décédé.

Le Conseil Municipal approuve à l’unanimité de refaire la facture au nom du riverain décédé afin que celle ci soit prise en compte dans le cadre du dossier de succession.

 

  • AMENAGEMENT LOCAL TECHNIQUE AGENT COMMUNAL :

Il avait été prévu au budget 2017 un crédit de 5 000 €uros pour l’aménagement d’un local au sein du dépôt pour l’agent communal. Les travaux n’ayant pas été réalisés, le conseil municipal autorise à l’unanimité l’acquisition d’un bungalow d’occasion de 15 m² avec un aménagement intérieur (toilettes et douche dans un même compartiment).

  • EGLISE :

Des devis seront demandés concernant la réparation des boiseries maintenant la grosse cloche de l’église afin que celle-ci soit remise en fonctionnement.

 

  • ENTRETIEN BOIS DE CERNAT :

Un courrier sera adressé au propriétaire du bois de Cernat afin que celui-ci fasse le nécessaire pour l’entretien des arbres qui penchent  sur la RD 222.

 

  • COURRIER D’UN RIVERAIN:

Un riverain a adressé un courrier à la Mairie suite à l’inondation de son garage par les eaux de ruissellement lors des fortes pluies du mois de janvier dernier. Contact sera pris avec la Direction des Routes et des Infrastructures afin d’envisager des travaux.

 

  • REUNION PUBLIQUE :

Une réunion publique aura lieu le 27 avril prochain à 19h30 afin d’aborder les futurs travaux d’aménagement du bourg.

 

  • POINT BUDGET 2017 :

Le résultat de fonctionnement devrait approcher 58 000 €, en baisse de 20 000 € par rapport à 2016 en raison de -14 000€ sur les dotations de l’Etat en fonctionnement  et des dépenses d’entretien diverses dans les bâtiments.

 

 

 

 

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 22h30.

CONSEIL MUNICIPAL DU 02 FEVRIER 2018.pdf
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